L’automne s’est installé et avec lui, un besoin de plus de tranquillité, de « cocooner ». Après l’été, qui nous a invité à sortir et à aller vers plus d’interactions sociales, l’automne appelle au calme, à plus d’intériorité et d’introspection. Dans une société où il est de bon ton d’être au top et hyperactif 365 jours par an, il est fréquent de confondre cette aspiration au calme avec la tristesse ou la déprime. Donc si vous ressentez ce besoin d’être au calme, de vous poser, d’être moins actif et que cela vous convient, il suffit de vous écouter sans vous laisser influencer par ceux qui préfèrent maintenir leur rythme marathon. Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous, alors surtout, soyez à l’écoute de vous-même et restez aux commandes de votre vie.

Dépression saisonnière
Chaque année, avec les jours qui raccourcissent et le soleil qui se fait plus rare, les symptômes de la dépression saisonnière réapparaissent : baisse d’énergie, fatigue, irritabilité, tristesse, humeur dépressive, troubles du sommeil, besoin de sucre, prise ou perte de poids, dévalorisation… En quelques séances à pratiquer chez vous et à votre rythme, la chromo-luminothérapie musicale, en compensant ce manque de lumière améliorera votre état général vous permettant ainsi de passer l’hiver sans les désagréments habituels.
Tristesse, déprime et dépression
En Médecine Traditionnelle Chinoise, l’organe de l’automne est le poumon, ou plutôt les poumons et on associe à cet organe la tristesse. Il n’est en effet pas rare de voir remonter une certaine tristesse ou mélancolie en cette période où la grisaille règne sur des jours qui n’en finissent plus de raccourcir.
Alors si vous sentez une certaine tristesse remonter, que la cause soit identifiée (perte, traumatisme…) ou pas, c’est sûrement qu’une part de vous demande à être aidée. Avec l’Hypnose Humaniste, on peut intervenir même si on ne connaît pas la cause, sans avoir à revivre la situation désagréable à l’origine du mal-être, simplement en partant de l’émotion du moment et en utilisant les symboles. Que l’état soit passager (déprime) ou qu’il soit installé de façon plus profonde (dépression), l’Hypnose Humaniste agira avec tout autant de douceur et toujours à votre rythme.
Et si vous aussi, vous vous mettiez à aimer l’automne et l’hiver ?